Deux Français enlevés au large du Nigeria

Deux Français ont été enlevés lundi matin sur une plateforme pétrolière au large du Nigeria. L’information a été confirmée dans la soirée par un responsable de la compagnie Afren, qui exploite cette plateforme. Deux Américains et un Canadien ont également été capturés, au cours d’une attaque qui a fait deux blessés.

Deux Français enlevés au large du Nigeria
Afren avait dans un premier temps annoncé l’incident dans un communiqué. «Une faille dans la sécurité s’est produite sur le site High Island VII (…) deux membres d’équipage sont maintenant dans un état stable après avoir été blessés aux jambes et ont été évacués par hélicoptère dans une clinique» locale, avait indiqué la compagnie.

Elle avait ajouté que «cinq membres auraient été pris en otages». À Paris, le ministère des Affaires étrangères avait fait part de ses craintes que deux Français se trouvent parmi les otages.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite