Des musiciens du monde entier joignent leurs voix pour défendre les droits des femmes

L’entité "ONU Femmes" a annoncé, vendredi à New York, le lancement de "One Woman : une chanson pour ONU Femmes", une manifestation musicale en l’honneur des femmes du monde entier, avec la participation de plus de 20 artistes issus de toutes les régions du monde, en perspective de la Journée internationale de la femme, observée chaque année le 8 mars.

"One Woman" prône le changement et célèbre les actes de courage et la détermination de femmes ordinaires qui contribuent quotidiennement au développement de leur pays et de leur communauté. Les paroles sont inspirées d’histoires de femmes ayant bénéficié du soutien d’ "ONU Femmes".

Initialement interprétée dans la salle de l’Assemblée générale lors de la cérémonie de lancement d’ONU Femmes, en 2011, "One Woman" a pour ambition de devenir un cri de ralliement, mais aussi une action de sensibilisation au travail d’ONU Femmes et à se joindre aux efforts entrepris pour l’autonomisation des femmes et l’égalité des sexes, précise-t-on auprès de l’Organisation mondiale.

La chanson a été coécrite par Graham Lyle et l’auteur-compositrice-interprète anglo-somalienne Fahan Hassan. Elle est interprétée par des musiciens du monde entier, notamment d’Afrique, du Monde Arabe, d’Asie et d’Amérique Latine.

La chanson sera en vente à partir du 8 mars sur le site Internet d’ "ONU Femmes" et sur toutes les plateformes comme "iTunes et Amazon".

Tous les bénéfices seront intégralement versés à "ONU Femmes" à l’appui de ses programmes d’autonomisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite