Des manœuvres militaires conjointes entre le Japon et les Etats-Unis

La Marine américaine et les Forces japonaises d’autodéfense ont commencé mardi leurs exercices militaires conjoints en utilisant l’aéronef de transport MV-22 Osprey, dans la préfecture de Shiga, dans l’ouest du Japon, ont rapporté les médias locaux.

Un total de 230 membres des deux forces armées devraient participer aux manœuvres conjointes, menées sur un champ d’entraînement des forces japonaises d’autodéfense dans la préfecture.

Les manœuvres sont officiellement organisées dans le cadre des efforts des deux pays pour réduire la charge des bases militaires américaines sur l’île d’Okinawa ainsi que sur les habitants locaux, selon l’agence de presse Kyodo News.

En plus des exercices à Shiga, les forces suivront une formation de secours en cas de catastrophe dans la préfecture de Kochi à la fin du mois d’octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite