Des courriers contenant une “poudre suspecte” reçus par plusieurs écoles à Washington (FBI)

Des courriers contenant une "poudre blanche suspecte" ont été reçus, jeudi et vendredi matin, par plusieurs écoles de la capitale américaine, a annoncé la police fédérale (FBI), affirmant toutefois qu’aucune substance dangereuse n’y a été détectée.

Au total, 35 courriers suspects ont été envoyés à des écoles primaires et secondaires dans différents quartiers de Washington, précise-t-on de même source, ajoutant que cet incident est similaire à celui survenu en octobre dernier lorsque des lettres contenant une substance similaire avaient été reçues par plusieurs écoles de la capitale US ainsi que dans d’autres Etats fédéraux.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les courriers suspects auraient été envoyés par poste à partir de la région de Dallas, au Texas, et sont adressés aux écoles et non pas à des personnes spécifiques.

L’incident a provoqué l’évacuation de plusieurs écoles à Washington et la mobilisation de dizaines d’éléments des forces de l’ordre et du FBI qui se sont déplacés sur les lieux, selon les médias.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite