Des centaines de taxis à Roissy et Orly contre la « concurrence déloyale »

Plusieurs centaines de taxis étaient rassemblés lundi matin aux aéroports de Roissy et d’Orly à l’occasion d’une manifestation nationale contre la “concurrence déloyale” des voitures avec chauffeur, a-t-on appris de sources aéroportuaires.

A Roissy Charles-de-Gaulle, les grévistes se sont donnés rendez-vous dès 6h00 sur la base arrière des taxis de l’aéroport. Selon une source aéroportuaire, le rassemblement n’empêchait pas la prise en charge des voyageurs.
A Orly, plusieurs dizaines de véhicules stationnés en tête des stations taxis bloquaient en revanche la prise en charge des clients, selon une source aéroportuaire.

Les cortèges, réunis à l’appel de cinq syndicats (CFDT, CGT, FO, SDCTP et CST), devaient quitter les aéroports parisiens vers 8H00, pour converger vers les Invalides, dans le centre de Paris (VIIe). Les organisateurs attendent en région parisienne un millier de taxis.

Les manifestants entendent dénoncer la concurrence des voitures de tourisme avec chauffeurs (VTC), en pleine croissance actuellement, mais également le relèvement de la TVA sur les transports de 7 à 10 %. Ils réclament aussi une "négociation nationale" sur les conditions tarifaires du transport des malades, en partie exploité par les taxis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite