Démission du ministre brésilien des Sports

Le ministre brésilien des Sports, George Hilton, a démissionné de son poste, a annoncé mercredi le site web de la présidence brésilienne.

M. Hilton sera remplacé à titre intérimaire par Ricardo Leyser Goncalves, ancien secrétaire exécutif au ministère des Sports et secrétaire d’Etat chargé du sport de haut niveau, précise la même source.

Cette décision intervient à quelques mois de l’ouverture des Jeux Olympiques de Rio (du 5 au 21 août) et au milieu d’inquiétudes occasionnées par des retards de livraison d’installations sportives comme le Vélodrome.

La démission de M. Hilton met une pression supplémentaire sur le comité d’organisation de l’événement sportif de l’année et sur le gouvernement local de Rio de Janeiro qui connaît une situation financière "tragique", au point même que le gouverneur par intérim de l’Etat, Francisco Dornelles, a proposé de vendre des biens publics pour remplir les caisses vides.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite