Décès de nourrissons : les produits mis en cause “retirés” (Touraine)

Invitée d’Europe 1, la ministre de la Santé Marisol Touraine a assuré que tous les lots de produits mis en cause dans le décès de trois nourrissons début décembre à Chambéry ont été retirés alors qu’une enquête a été ouverte “sur une éventuelle contamination par des poches alimentaires pour alimenter les enfants par perfusion”.

"Nous avons fait retirer tous les lots de produits concernés qui semblent avoir provoqué le décès de ces nourrissons, même si je ne veux pas me prononcer avant l’enquête de la justice, a ainsi déclaré Marisol Touraine. "Je n’ai connaissance à ce stade d’aucun autre accident grave qui aurait pu être provoqué par l’utilisation de produits similaires", a-t-elle ajouté, précisant qu’"il n’y a plus dans les hôpitaux de produits semblables à ceux qui ont été utilisés à Chambéry".

Et de conclure : "Les familles ont le droit à l’information, elles doivent savoir ce qui s’est passé."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite