Début des élections législatives en Pologne

Les élections législatives en Pologne ont débuté dimanche matin pour l’élection de 460 membres à la Chambre basse du Parlement et de 100 sénateurs. Le Premier ministre polonais Donald Tusk, de la Plateforme civique (PO), parti de centre-droit, se présente pour un second mandat contre l’opposition conservatrice. Les premiers résultats officiels partiels seront annoncés lundi.

Conformément à la Constitution polonaise, la première séance de la nouvelle Chambre basse du Parlement se tiendra entre le 10 octobre et le 8 novembre, au cours de laquelle le Premier ministre sortant soumettra la démission de son gouvernement. Le président nommera un nouveau Premier ministre, qui proposera la composition du nouveau Conseil des ministres dans un délai de 14 jours à compter de la première séance de la Chambre basse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite