Agé de 38 ans, David Beckham a passé l’essentiel de sa carrière à Manchester United avant de jouer au Real Madrid, de 2003 à 2007, puis aux Los Angeles Galaxy, jusqu’en 2012. Il avait rejoint le PSG cet hiver pour un contrat de cinq mois.
"Je suis reconnaissant envers le PSG de m’avoir donné l’occasion de continuer à jouer mais je pense que c’est le bon moment pour moi pour mettre un terme à ma carrière, en jouant au plus haut niveau", dit le milieu de terrain dans un communiqué rendu public par la BBC.
"Je souhaite remercier tous mes coéquipiers et les grands entraîneurs auprès de qui j’ai eu le plaisir d’apprendre. Je souhaite également remercier les supporters qui m’ont tant soutenu et donné la force de réussir", poursuit-il.
Sacré champion de France dimanche dernier, David Beckham est à deux matches de la retraite. Samedi, le PSG recevra Brest et lors de la 38e et dernière journée du championnat de France, le 26 mai, le club de la capitale se déplacera à Lorient.
David Beckham a été sélectionné à 115 reprises sous le maillot de l’Angleterre, un record pour un joueur de champ.
Il compte notamment à son palmarès une Ligue des champions (1999), six titres de champion d’Angleterre, un titre de champion d’Espagne, deux Major League Soccer et, depuis dimanche, un titre de champion de France.