Cyclisme-Tour d’Algarve: L’Allemand Tony Martin remporte le titre

L’Allemand Tony Martin a remporté la 37è édition du tour cycliste d’Algarve, au Portugal, en s’imposant lors de la 5è et dernière étape, un contre-la-montre individuel de 17,2 km, disputée dimanche.

Tony Martin, qui s’est distingué par sprint époustouflant, a franchi la ligne d’arrivée après 20min 53sec de course, terminant en tête du classement général final avec un temps cumul de 18h 48:45. Il a ainsi privé l’Espagnol Alberto Contador, double tenant du titre, d’une 3è victoire consécutive.

Contador était à sa première compétition après avoir été blanchi la semaine dernières d’accusations de dopage. Hors du Top-10 dimanche, il a fini le Tour en quatrième place, à 41 secondes du vainqueur.

L’Espagnol était pourtant parfaitement dans le coup pour s’imposer encore une fois sur les routes portugaises, mais le contre-la-montre de dimanche a complètement bouleversé le podium final.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite