Cyclisme-Flandres : Cancellara, monts et merveille

Après Paris – Roubaix (2006) et Milan – San Remo (2008), Fabian Cancellara a ajouté dimanche un nouveau monument du cyclisme à son palmarès en remportant tout en puissance le Tour des Flandres, devant Tom Boonen.

Cyclisme-Flandres : Cancellara, monts et merveille
Tout au long de la journée entre Bruges et Meerbeke, il a pédalé sur des étroites routes pavées et gravi des monts inhospitaliers, cerné par des oriflammes jaunes et noirs aux couleurs de la Flandre. Dans les 300 derniers mètres des 262 km au programme du Tour des Flandres, Fabian Cancellara a néanmoins eu le temps de se saisir d’un drapeau rouge à la croix blanche, symbole d’une victoire suisse si rare en terre flamande. En ce dimanche de Pâques, le rouleur de la Saxo Bank a soumis toute une nation de flandriens, à commencer par l’idole nationale Tom Boonen, pour compléter un palmarès rare. Plus grand spécialiste mondial du contre-la-montre, le Suisse offre à 28 ans un tableau de chasse presque unique sur les courses d’un jour, puisqu’il s’est imposé aussi bien sur les pavés du Nord de la France qu’au pied du Poggio.

LES PERFORMANCES DES FRANÇAIS

10. William Bonnet (BBox); 14. Lloyd Mondory (AG2R); 17. Steve Chainel (BBox); 18. Frédéric Guesdon (FDJ); 24. Sylvain Chavanel (Quick Step); 26. Sébastien Hinault (AG2R).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite