Crise nord-coréenne: Le Japon déploie plus de systèmes antimissiles

Le Japon déploiera mardi un système de défense antimissiles supplémentaire sur son île septentrionale d’Hokkaido, a annoncé un porte-parole du ministère de la Défense, quelques jours après que la Corée du Nord a lancé un missile qui a survolé cette région.

"Nous installerons un système PAC-3 vers la mi-journée" sur une base des Forces d’autodéfense terrestres dans la pointe sud de Hokkaido, a fait savoir Kensaku Mizuseki.

Selon les autorités locales, le gouvernement a déjà déployé un système de défense antimissiles Patriot Advanced Capability-3 (PAC-3) dans une autre partie de Hokkaido.

M. Mizuseki a cependant refusé de préciser où étaient placés au Japon les autres systèmes PAC-3, pour des raisons de confidentialité.

Cette recrudescence de moyens de défense découle de l’activité redoublée de la Corée du Nord. En moins d’un mois, Pyongyang a effectué un sixième test nucléaire et tiré deux missiles au-dessus du territoire japonais.

Le Conseil de sécurité des Nations unies avait condamné vendredi le tir de missile "hautement provocateur" effectué le même jour au-dessus du Japon par le régime nord-coréen, en réponse aux récentes sanctions de l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite