Crise euro : discussions fructueuses” entre Hollande et Merkel

François Hollande et Angela Merkel ont eu samedi une discussion "fructueuse" sur la Grèce, le sommet du G20 de lundi et mardi et le Conseil européen des 28-29 juin, a annoncé la présidence française, sans plus de précision.

Les discussions s’intensifient pour tenter de mettre un terme à la crise dans la zone euro, sujet qui dominera la réunion du G20 au Mexique qui s’ouvrira au lendemain de législatives grecques qui pourraient décider de l’avenir du pays dans la zone euro.

Avant le conseil des 28-29 juin, d’où pourrait émerger un calendrier posant les fondations d’une union budgétaire, les dirigeants deux premières économies de l’euro tentent de trouver des compromis, dans un climat tendu.

La chancelière allemande s’est livrée vendredi à une critique en règle de l’état de l’économie française au moment même où l’entourage de François Hollande faisait assaut d’optimisme sur les chances d’un accord franco-allemand pour relancer la croissance.

Samedi, "ils ont notamment échangé sur les perspectives de la situation en Grèce, la préparation du sommet du G20, ainsi que celle du prochain Conseil européen des 28 et 29 juin. Ces sujets importants ont été l’occasion de discussions constructives et fructueuses entre les deux dirigeants", déclare la présidence française dans un communiqué sur cet entretien téléphonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite