Crimée: Washington prêt à imposer davantage de sanctions contre la Russie si elle continue à “s’ingérer” dans les affaires ukrainiennes

Le président américain Barack Obama a indiqué lundi que son pays est prêt à imposer de nouvelles sanctions contre la Russie si elle continue à s’immiscer dans les affaires intérieures de l’Ukraine.

"Les Etats-Unis se tiennent prêts à imposer de nouvelles sanctions contre la Russie si elle ne revoit pas sa démarche en Ukraine", a souligné M. Obama lors d’une intervention devant la presse depuis la Maison Blanche au lendemain du référendum de rattachement de la Crimée à la Russie.

Il a souligné, toutefois, que la voie diplomatique peut aider à la résolution de la crise actuelle dans la péninsule de Crimée.

Le chef de l’exécutif US a estimé, par ailleurs, que d’autres provocations de la part de Moscou ne feront que l’isoler davantage et diminuer sa place dans le monde.

Plus tôt dans la journée, la Maison Blanche a imposé un gel des avoirs et une interdiction de voyage contre sept responsables russes dont deux proches collaborateurs du Président Vladimir Poutine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite