Coupe du monde des clubs Maroc 2013: FC Bayern Munich-Guangzhou Evergrande FC sera “très difficile” (Pep Guardiola)

La demi-finale du Mondial des clubs 2013 de football entre le club allemand du FC Bayern Munich et le club chinois de Guangzhou Evergrande FC sera “très difficile”, a estimé, lundi à Agadir, l’entraineur espagnol des munichois, Pep Guardiola.

Guangzhou Evergrande FC est une équipe qui compte dans ses rangs des joueurs de "haut niveau", "plein de talent" et "expérimentés" évoluant notamment en championnat d’Angleterre, a déclaré Guardiola au cours d’une conférence de presse au Grand stade d’Agadir.

Guangzhou Evergrande FC est entrainé par l’Italien Marcello Lippi, un grand entraineur avec une grande expérience, a fait valoir le coach catalan, lauréat des éditions 2009 et 2011 avec le FC Barcelone, ajoutant que la Coupe du monde des clubs est une compétition qui nécessite beaucoup de préparation mentale.

Intervenant à son tour, le défenseur du club, l’Allemand Jérôme Boateng a relevé que la Coupe du monde des clubs est l’objectif numéro 1 du Bayern et qu’en cas de consécration, le club confirmerait sa place de meilleure équipe européenne.

"On ne connait pas grand chose sur Guangzhou Evergrande à part quelque vidéos qu’on a visionnées", a t-il confié, par ailleurs.

Le FC Bayern Munich et le Guangzhou Evergrande FC, champion d’Asie, vont s’affronter en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, mardi (19H30 GMT) au Grand stade d’Agadir.

La formation bavaroise est l’équipe la plus titrée du pays avec 23 couronnes nationales. Le Bayern détient aussi le plus grand nombre de victoires en Coupes d’Allemagne (16) et en compétitions européennes. Les Munichois n’avaient encore jamais participé à la Coupe du Monde des Clubs. Ils ont toutefois remporté à deux reprises la Coupe Intercontinentale, en 1976 et 2001.

Après avoir remporter en 2013 la Ligue des champions d’Europe, le championnat national, la coupe d’Allemagne et la Supercoupe d’Europe, le Bayern fait office de grand favori de cette compétition qu’il dispute pour la première de son histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite