Coupe du Monde 2014: le Costa Rica en quarts de finale pour la première fois de son histoire

e Costa Rica s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de football 2014 pour la première fois de son histoire après avoir pris le dessus sur la Grèce 5 tirs au but à 3 (1-1 après prolongation), dimanche au stade Pernambuco à Recife (Brésil).

Les Centre-américains joueront en quarts de finale, samedi à Salvador de Bahia, contre les Néerlandais, tombeurs plus tôt dans la journée du Mexique (2-1),

Les Costariciens ont été les premiers à ouvrir la marque sur un tir parfaitement placé de Bryan Ruiz (52è) qui n’a laissé aucune chance au portier grec Karnezis.

Réduits à dix après l’expulsion du défenseur Oscar Duarte, les Costariciens se sont effondrés dans les derniers souffles de la partie sur une réalisation de Sokratis Papastathopoulos (90e).

Les deux équipes ont eu recours à la séance fatidique des tirs au but après la fin du temps réglementaire et additionnel (1-1). Le défenseur Umana a inscrit le tir au but libérateur, juste après un échec de Gekas face au gardien Keylor Navas, qui a fait bonne figure tout au long de la partie.

Sortis premiers de leur groupe avec 7 points, victoires contre l’Uruguay (3-1) et l’Italie (1-0), match nul avec l’Angleterre (0-0), les Costariciens, 8e de finaliste en 1990, ont déjà renversé un champion du monde avec l’Italie et ils se sont offerts dimanche un champion d’Europe avec la Grèce.

Cet exploit est rendu possible grâce à une remarquable défense et un gardien de taille, Navas, auteur de moult parades et qui a su en plus repousser le tir au but du malchanceux Gekas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite