Coup d’envoi à Rabat du Festival Mawazine-Rythmes du Monde 2016

Le coup d’envoi de la 15-ème édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde (20-28 mai) a été donné, vendredi soir à Rabat (Maroc), avec à l’affiche les plus grands noms de la musique nationale et internationale.

Au côté de Kadim Al Sahir qui illuminera le théâtre National Mohammed V, le public aura rendez vous lors de cette première soirée de Mawazine avec Chris Brown (OLM-Souissi), Diana Haddad (scène Nahda), Rokia Traoré (scène Bouregreg) et Zineb Oussama, Hatim Idar et Mohamed Reda (scène de Salé).

Événement d’envergure internationale, le Festival Mawazine invite au partage et à la convivialité entre les cultures en réunissant des artistes venus des 4 coins du monde, dont des stars mondiales et des grands noms de la musique arabe, mais aussi des figures du répertoire marocain et jeunes talents de la scène nationale.

Pendant neuf jours, les festivaliers seront gratifiés de rencontres musicales au sommet où les mélodies se mêlent aux paroles et les danses accompagnent les rythmes. Placée sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, cette 15-ème édition du festival Mawazine, organisé par l’association Maroc-Cultures, demeure fidèle à la recette qui fait sa réussite, à savoir une programmation" riche et exigeante".

Rabat et Salé seront ainsi le théâtre de rencontres exceptionnelles entre le public et une kyrielle d’artistes de renom. A travers les six scènes réparties dans les deux villes (OLM-Souissi, Nahda, Salé, Théâtre National Mohammed V, Bouregrag, et Chellah), de grands moments d’émerveillement musical seront ainsi à prévoir, sans oublier les traditionnels spectacles de rue qui verront déambuler dans les rues de la capitale des troupes qui entraineront les habitants et les visiteurs de Rabat dans un tourbillon de musiques et de danses.

Créé en 2001, le festival Mawazine Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique au Maroc. Avec plus de 2 millions de festivaliers pour chacune de ces dernières éditions, il est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite