Côte d’Ivoire: Second tour le 21 novembre

C’est officiel, le second tour de l’élection présidentielle se déroulera le 21 novembre en Côte d’Ivoire. Le Conseil constitutionnel du pays a entériné samedi les résultats du premier tour: Laurent Gbagbo obtient 38% des voix, Alassane Ouattara 32% et Henri Konan Bédié 25%.

Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle ivoirienne ont été entérinés samedi. Confirmant les premiers résultats partiels, le Conseil constitutionnel a annoncé que le président sortant, Laurent Gbagbo, avait pris la tête, avec environ 38% des suffrages, face à son adversaire, l’ancien Premier ministre Alassane Ouattara, qui réunit, de son côté, 32% des voix. "Les procès verbaux ne relèvent aucune irrégularité de nature à endommager la sincérité du scrutin et à affecter les résultats d’ensemble", a déclaré samedi le président du Conseil, Paul Yao N’Dre. La date du second tour a également été fixée au 21 novembre prochain, avec une semaine d’avance sur le calendrier prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite