Côte d’Ivoire: les Ivoiriens vont élire dimanche leurs députés, Ouattara veut une « forte » majorité

Quelque 6,2 millions d’Ivoiriens sont attendus dimanche aux urnes pour des élections législatives devant conforter une forte majorité au président Alassane Ouattara, au terme d’une semaine de campagne terne et sans accroc.

La campagne électorale débutée samedi dernier s’achevait vendredi dans le calme. Quelque 30.000 membres de forces de sécurité seront déployés pour le scrutin alors que plusieurs incidents ont eu lieu ces derniers mois (commissariats et gendarmes attaqués).

La coalition présidentielle, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), vise la majorité absolue à l’Assemblée, composée de 255 députés, alors qu’elle doit faire face à des "frondeurs" dans son propre camp qui participent au scrutin sous l’étiquette d’indépendants.

"Donnez moi une forte majorité pour me permettre d’accélérer les travaux que j’ai comme objectif pour les quatre années à venir", a affirmé Alassane Ouattara, qui vante les mérites de son bilan économique pour convaincre les électeurs.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite