Côte d’Ivoire: Hilary Clinton rencontre le président ivoirien Ouattara à Abidjan

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a rencontré, mardi à Abidjan, le président ivoirien Alassane Ouattara, dans le cadre d’une première visite qu’elle effectue en Côte d’Ivoire depuis la fin de la crise postélectorale qui a ébranlé ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Arrivée lundi en provenance du Liberia où elle a assisté à l’investiture de la présidente Ellen Johnson Sirleaf, Clinton devra se rendre ce mardi au Togo et au Cap-Vert.

Au cours de son séjour à Abidjan, elle a eu des entretiens avec le ministre ivoirien des affaires étrangères, Daniel Kablan Duncan, et ceux de la santé et de l’éducation, a-t-on annoncé de source officielle.

Les Etats-Unis ont été, avec la France et l’ONU, les principaux alliés d’Alassane Ouattara durant son bras-de-fer avec l’ex-président Laurent Gbagbo, qui refusait de restituer le pouvoir après sa défaite à la présidentielle de novembre 2010.

Cette première visite d’un secrétaire d’Etat en Côte d’Ivoire depuis 1986 témoigne de l’engagement des Etats-Unis pour le renforcement des institutions démocratiques dans ce pays, a-t-on indiqué auprès de la diplomatie américaine au sujet de cette visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite