Côte d’Ivoire: Barack Obama et Ban Ki-moon félicitent Alassane Ouattara

Le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon et le président américain Barack Obama ont salué vendredi en Alassane Ouattara le véritable vainqueur de l’élection présidentielle de Côte d’Ivoire, rejetant ainsi des résultats révisés qui donnaient la victoire au chef de l’Etat sortant, Laurent Gbagbo.

La France a pris vendredi acte des déclarations du Secrétaire général des Nations Unies et de son Représentant spécial en Côte d’Ivoire, par lesquelles ceux-ci confirment la victoire de M. Alassane Ouattara à l’élection présidentielle ivoirienne.

Le Président Sarkozy a lancé un appel au Président Laurent Gbagbo et à tous les responsables civils et militaires ivoiriens pour qu’ils respectent la volonté du peuple, s’abstiennent de toute initiative de nature à provoquer la violence et coopèrent à l’établissement durable de la réconciliation, de la paix et de la stabilité en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite