Coronavirus: l’institut du monde arabe à Paris ferme ses portes

Suite aux mesures annoncées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19, l’Institut du monde arabe à Paris annule ses activités et événements, et ferme ses portes au public, à compter du samedi 14 mars et jusqu’à nouvel ordre.

“Nous vous remercions pour votre compréhension et vous tiendrons informés dans les meilleurs délais de la réouverture de l’Institut, et de la reprise de sa programmation”, indique vendredi soir un communiqué de l’IMA.

Le CFCM appelle à fermer les mosquées

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) appelle toutes les mosquées de France -quelque soit leur effectif habituel – à suspendre l’organisation des cinq prières journalières à partir de lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre.

Le Premier ministre, Édouard Philippe a annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes.

“Les prières journalières dans les mosquées doivent être considérées comme des rassemblements auxquels s’applique cette interdiction“, rappelle le CFCM, notant que malgré la recommandation qui leur est faite, des personnes âgées trop attachées à leur lieu de culte, ont du mal à s’en séparer volontairement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite