Coronavirus: deux agents locaux du consulat du Maroc à Colombes présentent des symptômes de la maladie
Deux agents locaux du consulat général du Maroc à Combes (département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France) ont présenté des symptômes de la maladie du coronavirus, a-t-on appris dimanche de sources consulaires.
Les deux agents ont consulté leur médecin traitant qui leur a spécifié qu’il s’agirait de symptômes de l’épidémie de covid-19 et leur a recommandé d’appeler le 15 (Samu) pour effectuer un test.
Les deux agents sont également confinés à leur domicile pendant 14 jours.
La France recense 4500 cas confirmés par le test naso-pharyngé de diagnostic. 91 personnes sont mortes. Plus de 300 patients sont dans un état grave et se trouvent en réanimation.
Lire aussi: La France recense 4500 cas confirmés
Mme Souad Zairi, Consule générale à Colombes, a tenu à rassurer les ressortissants marocains et autres, indiquant que des mesures de précaution et de désinfection drastiques ont été prises au consulat.
Elle a également assuré suivre de très près l’état d’évolution de santé et le résultat du test effectué sur les deux agents locaux.
La France est désormais au stade 3 de l’épidémie du nouveau coronavirus, qui correspond à une circulation active du virus sur l’ensemble du territoire, a annoncé samedi le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.
Lire aussi: La France passe au stade 3 et ferme boutique
Une barrière de protection individuelle, un impact collectif. Adoptez ces gestes ! ⤵️ https://t.co/Tv9KoVNbRe
— Olivier Véran (@olivierveran) March 13, 2020
L’Allemagne ferme sa frontière avec la France.
Les idéologues qui nous gouvernent rejettent cette évidence depuis le début.Une fois de plus, nous avions alerté.
Une fois de plus, ils ont été passifs.
Une fois de plus, la situation s’est aggravée.#CoronavirusEnFrance #COVIDー19 pic.twitter.com/dVpPxt9GMZ— Tancrède ن (@Tancrede_Crptrs) March 15, 2020