Coronavirus : 26 décès et 409 cas confirmés en Algérie

42 nouveaux cas confirmés de coronavirus et un nouveau décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 409 et celui des décès à 26, a annoncé, vendredi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie, Djamel Fourar.

Lors d’un point de presse consacré à la présentation du nouveau bilan de l’épidémie, M. Fourar a indiqué que « le cas de décès a été enregistré dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj. Il s’agit d’une femme émigrée âgée de 71 ans ».

Selon ce nouveau bilan, « les 409 cas sont répartis à travers trente- 36 wilayas, dont 180 à Blida, ce qui représente 44% du nombre global des personnes infectées », sachant que 75% des personnes infectées par le Covid-19 ont été enregistrées à travers cinq wilayas, à savoir Blida, Alger, Oran, Tizi-Ouzou et Tipasa, alors que seize wilayas ont enregistré, quant à elles, de un à trois cas.

Parmi les 409 cas enregistrés, figurent 184 de sexe féminin, a encore souligné la même source.

Et de préciser que les 26 décès ont été enregistrés au niveau de 11 wilayas, dont 9 à Blida, soit 35% du nombre total des décès avec une moyenne d’âge de 64 ans et dont la majorité souffrait de maladies chroniques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite