Corée du Nord: Kim Jong-Un veut renforcer son armée face aux Etats-Unis

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a ordonné le renforcement des capacités de l’armée de son pays, rapporte dimanche l’agence officielle KCNA au lendemain d’une mise en garde du président américain Barack Obama à Pyongyang.

Après avoir assisté à diverses manoeuvres ces derniers jours, Kim a présidé une réunion élargie de la Commission centrale militaire du Parti des travailleurs, selon KCNA.

Il y a été question des moyens de "remporter la victoire (…) dans la confrontation avec les Etats-Unis" ainsi que de "points d’organisation", a précisé KCNA, suggérant des changements de personnes.

Samedi, l’agence avait rapporté des déclarations de Kim Jong-Un appelant ses troupes à se préparer à "un conflit imminent avec les Etats-Unis".

Des images satellite ont révélé que Pyongyang pourrait préparer un quatrième essai nucléaire en dépit de lourdes sanctions internationales.

En déplacement à Séoul dans le cadre d’une tournée en Asie, le président américain Barack Obama a qualifié samedi la Corée du Nord d’"Etat paria" faible, dont la frontière fortement militarisée avec le Sud "marque la limite de la liberté".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite