Conférence de CCME sur “Migrations marocaines: mutations et enjeux” à Agadir

Le président du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Driss El Yazami donnera, lundi à Agadir, une conférence sur: "les migrations marocaines: mutations et enjeux", dans le cadre du lancement d’un master sur la migration et le développement à la Faculté des lettres de l’Université Ibn Zohr.

Cette intervention s’inscrit dans le cadre du "partenariat institutionnel et scientifique unissant le CCME et l’Université Ibn-Zohr" qui a permis le lancement de cette formation, indique un communiqué de l’Observatoire régional des migrations espace et société (ORMES) relevant de la Faculté des lettres d’Agadir.

Il sera procédé, par la même occasion, à l’inauguration d’un centre de documentation sur les migrations à cette faculté, précise la même source.

Selon le comité de pilotage du master "Migration et le développement durable", près de 700 candidats marocains et étrangers ont postulé cette année pour les 30 places disponibles dans le cadre de cette formation. (MAP).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite