Colombie: trois soldats tués lors d’attaques de la guérilla des Farc

Trois soldats colombiens ont trouvé la mort samedi dans une attaque menée par la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) dans le département du sud-est du pays, rapporte dimanche la presse locale.

Selon des sources militaires, quatre groupes de guérilleros du Front 15 des Farc, composés de 40 à 50 hommes ont attaqué en même temps un poste de police et une base de l’armée.

Ces attaques qui ont également fait quatre blessés, deux civils dont un mineur et deux soldats, interviennent deux jours après celle de vendredi ayant fait quatre morts dont trois soldats, et 11 blessés dans deux attaques séparées perpétrées, par les Farc dans le département du Cauca, sud-ouest du pays.

Depuis le début de l’année, les affrontements entre forces de l’ordre colombiennes et la guérilla des Farc ont fait des dizaines de morts et de blessés de part et d’autre, alors que les négociations de paix se poursuivent, depuis novembre dernier, entre les deux parties à la Havane, Cuba.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite