Cohn-Bendit: ministre de l’Ecologie ,”C’est une fausse bonne idée”

L’ex euro-député Cohn-Bendit a finalement annoncé sa décision sur LCI. Il ne va pas entrer au gouvernement pour remplacer Nicolas Hulot à la tête du ministère de la Transition écologique.

"Nous avons pris la décision ensemble, avec Emmanuel Macron. Si tu es ministre, tu perds ta personnalité. (…) C’est là qu’on s’est mis d’accord que c’est une fausse bonne idée, c’est une idée séduisante au début".

"Je ne suis pas mieux que Nicolas Hulot. J’aurais peut-être pu faire différemment, mais cela dépend de la société française", a-t-il dit.
Daniel Cohn-Bendit donne aussi le nom de deux personnes qui pourraient occuper le poste selon lui. Il s’agit tout d’abord de de Laurence Tubiana, la directrice générale de la Fondation européenne du climat, qui avait notamment mené les négociations de la COP21. Deuxième profil, Pascal Canfin, le directeur de l’ONG WWF, ancien ministre de François Hollande. Pour lui, ce sont les deux favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite