Coface s’installe à Casablanca Finance City pour se développer en Afrique

Casablanca Finance City (CFC) vient d’annoncer que l’assureur-crédit français Coface a officiellement installé à Casablanca le siège de son centre d’expertise Coface Services Maghreb en vue de développer ses activités en Afrique.

Coface Services Maghreb, qui était déjà implanté au Maroc depuis 2007, pilote les activités de l’assureur-crédit dans 11 pays du Maghreb, de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, et représente son «centre d’expertise» en Afrique. «Coface Services Maghreb, filiale du groupe Coface au Maroc, a obtenu le statut Casablanca Finance City (CFC). Ceci est une étape stratégique qui contribuera à l’intensification du développement de Coface sur la région Maghreb, Afrique de l’Ouest et Centrale», a précisé Casablanca Finance City dans son communiqué.

Le statut CFC permettra à Coface Services Maghreb de «bénéficier d’avantages spécifiques et de se projeter sur le continent depuis la place financière de Casablanca», a-t-on ajouté de même source.

«Le centre d’expertise Coface au Maroc, par son rayonnement régional au Maghreb et sur 9 pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale, était prédestiné à rejoindre CFC, véritable plateforme stratégique de soutien aux entreprises dans leurs échanges sur le continent africain. Une nouvelle étape a été franchie dans l’accompagnement de nos clients sur une région commercialement dynamique au fort potentiel de croissance», a déclaré le directeur de Coface pour le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest, Jean-Marc Pons.

Le directeur général de Casablanca Finance City, Said Ibrahimi, s’est, quant à lui, réjoui du fait que Coface ait choisi Casablanca Finance City comme base régionale de ses activités vers l’Afrique. «Le choix d’installation à Casablanca Finance City d’un leader mondial de l’assurance-crédit dénote de la pertinence du positionnement du Maroc comme plateforme de référence en Afrique», a-t-il affirmé.

34 institutions financières et multinationales de première importance, dont l’assureur américain AIG, la banque française Société Générale et le fonds de capital-investissement Silk Invest, ont déjà installé leurs unités dédiées à l’Afrique à Casablanca Finance City dans l’intention de s’appuyer sur la place financière marocaine pour accélérer le développement de leurs activités sur le continent.

Casablanca Finance City vise à positionner Casablanca comme un hub économique et financier promettant aux institutions financières, aux multinationales et aux prestataires de services financiers « un accès facilité aux marchés africains ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite