Chine: plus de 250.000 personnes affectées par les tempêtes de neige

Les tempêtes de neige ont affecté 256.000 personnes dans les régions montagneuses de la province du Hunan, au centre de la Chine, ont indiqué les autorités locales.

Les tempêtes de neige ont interrompu l’approvisionnement en eau potable, affecté le réseau électrique et rendu les routes glissantes dans plusieurs villes, a précisé le Bureau des Affaires civiles de la ville de Zhangjiajie.

Ces intempéries ont détruit 600 habitations et endommagé 5.100 hectares de cultures, causant des pertes économiques directes estimées à 28 millions de yuans (4,4 millions de dollars), a indiqué le bureau, ajoutant que les autorités ont relogé plus de 1.000 personnes.

L’année dernière, les catastrophes naturelles ont fait 1.126 morts et disparus, et causé des pertes économiques d’une valeur de 49,15 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite