China Eastern Airlines commande 15 Airbus A330 pour 2,5 milliards de dollars

La compagnie aérienne "China Eastern Airlines" a passé une commande de 15 Airbus A330 pour un total de quelque 2,5 milliards de dollars au prix catalogue, a annoncé mardi la compagnie chinoise.

Les appareils, qui seront livrés entre 2013 et 2015, viendront renforcer la flotte de China Eastern Airlines sur les lignes aériennes moyen et long courrier, a précisé la compagnie dans un communiqué.

La compagnie a également signé un accord avec Airbus pour lui revendre cinq A340 plus larges afin de réduire les coûts opérationnels.

Airbus est très actif sur le marché aérien chinois qui connaît une croissance rapide. Le nombre de passagers devrait dépasser les 700 millions chaque année avant 2020 et 1,5 milliard d’ici 2030, selon les prévisions de l’Administration de l’aviation civile de Chine

La deuxième économie mondiale compte investir plus de 227 milliards de dollars dans le secteur de l’aviation dans les cinq prochaines années, notamment dans la construction de 45 aéroports, portant le nombre total des aéroports dans le pays à plus de 220.

Les compagnies aériennes chinoises comptent également renforcer leurs flottes dans les cinq prochaines années pour atteindre 4.500 avions contre 2.600 en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite