Chavez part à Cuba pour y subir une radiothérapie

Le président vénézuélien Hugo Chavez, est parti samedi soir à La Havane pour y subir le 4e cycle, et apparemment le 5è et dernier cycle, de sa radiothérapie contre son cancer.

Le président est monté à bord de l’avion présidentiel à l’aéroport international Simon Bolivar de Caracas un peu avant 20H00 00H30 GMT), selon les images diffusées par la télévision officielle VTV.

Quelques minutes avant son départ, le chef d’Etat vénézuélien a diffusé un message sur le réseau social Twitter assurant qu’il allait "poursuivre la bataille".

"Alors, on y va, on va poursuivre la bataille! Et on va gagner! Je serre dans mes bras de tout coeur mon peuple aimé, mon peuple héroïque! Nous vivrons et nous vaincrons!", a écrit M. Chavez.

Selon VTV, le président recevra dès cette nuit la première irradiation du 4e cycle de sa radiothérapie.

Le gouvernement vénézuélien n’a pas annoncé la date du retour du président qui a été autorisé samedi par l’Assemblée nationale à quitter le pays pendant "plus de cinq jours".

Depuis le début de sa radiothérapie, le 24 mars, M. Chavez est parti trois fois à La Havane pour cinq jours, et il est revenu deux jours à Caracas pour se reposer, après chaque traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite