Chatel : Sarkozy est un “retour possible”

Luc Chatel, député UMP de la Haute-Marne, a vu mercredi en Nicolas Sarkozy "un recours possible pour la droite", du fait notamment de "sa capacité à réformer" la France avec "un corps social apaisé".

Sur i>TELE, le vice-président délégué de l’UMP a réagi à l’évocation par l’ancien président de la République de son éventuel nécessaire retour en politique : "Je parlerais moins de retour que de recours" et Nicolas Sarkozy est "un recours possible pour la droite s’il le souhaite", a commenté l’ex-ministre de l’Education.

"Il a démontré sa capacité" à "réformer notre pays dans un contexte très difficile" tout en gardant "un corps social apaisé, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui", a dit Luc Chatel. Selon lui, "la décision de revenir ou non" appartient à l’ancien président "et elle dépendra du contexte". "S’il veut revenir un jour, il ira à la télévision et parlera, comme il a l’habitude de le faire, directement aux Français".

Pour l’instant, "Nicolas Sarkozy a pris une décision courageuse, au mois de mai dernier, de prendre du recul avec la vie politique. Il faut respecter ce choix", a conclu Luc Chatel.

Selon l’hebdomadaire Valeurs actuelles, l’ancien président a déclaré à propos d’un éventuel retour en politique : "Il y aura malheureusement un moment où la question ne sera plus : ‘avez-vous envie ?’ mais ‘aurez-vous le choix ?’".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite