Chatel : “les candidats n’ont pas été lésés” (E1)

Luc Chatel, ministre de l’Education, est revenu mardi soir sur Europe 1sur les résultats du bac en série S après l’affaire des fuites qui a suscité le trouble pour cette session de baccalauréat. "Le nouveau barème n’a pas eu d’impact", a-t-il expliqué. "On est à 79,8% d’obtention dans la série S, soit 1,1% de plus que l’année dernière", a dit Luc Chatel. "Ce qui est intéressant, c’est que les élèves en mathématiques ont globalement la même note que l’année dernière. La moyenne est autour de 13", a-t-il ajouté.

"Je n’ai jamais dit qu’on aurait le bac à 9 cette année" a réagi Luc Chatel sur Europe 1après les réactions de certains élèves mardi matin au moment des résultats. "Ce que j’ai dit, c’est que les jurys feraient preuve de discernement", a indiqué Luc Chatel après avoir rappelé que les quatre points de l’exercice annulé sur l’épreuve de mathématiques de la série S avaient été répartis sur l’ensemble des exercices proposés. "Les candidats n’ont pas été lésés", a-t-il ajouté. "Je veux remercier les correcteurs, ils ont fait un travail formidable, a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite