Changement climatique: l’Hongrois Janos Pasztor nommé conseiller principal du Secrétaire général

Le diplomate hongrois Janos Pasztor a été nommé vendredi conseiller principal du Secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon sur le changement climatique, a annoncé un communiqué de l’Organisation internationale.

M. Pasztor a servi aux Nations unies depuis plus de 25 ans, travaillant notamment dans le domaine du changement climatique. Il a été nommé, en janvier 2015, Sous-secrétaire général aux changements climatiques, rappelle le communiqué.

M. Pasztor a également servi en tant que secrétaire exécutif du Groupe de haut niveau sur la viabilité mondiale. De 2008 à 2010 il était Directeur de l’Equipe de soutien du Secrétaire général sur les changements climatiques.

En 2007, M. Pasztor a occupé le poste de Directeur du Groupe de gestion de l’environnement du Programme de l’Onu pour l’environnement (PNUE), et entre 1993 à 2006 il avait occupé divers postes de direction au Secrétariat de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), indique le communiqué.

En tant que conseiller principal du Secrétaire général sur les changements climatiques, M. Pasztor devra soutenir les efforts de M. Ban dans la mobilisation des dirigeants du monde et de toutes les composantes de la société afin de mettre en œuvre l’Accord de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite