Championnat du Portugal : Benfica prend seul les commandes, Porto piétine

Le Benfica Lisbonne a remporté dimanche soir un précieux succès sur la pelouse de Beira Mar (1-0), lors de la 21ème journée du championnat portugais, prenant seul les commandes du classement devant le FC Porto, tenu en échec samedi par le Sporting Portugal.

L’attaquant paraguayen Oscar Cardozo a inscrit l’unique but de la rencontre pour les lisboètes à la 16 ème minute sur penalty, lors d’un match très engagé entre deux équipes jouant chacune pour la victoire.

Les Aigles voulaient absolument gagner pour s’isoler en tête du classement, alors que le Beira Mar, lanterne rouge qui restait sur huit matches sans victoire avait l’espoir de se mettre un peu plus à l’abri.

Les Lisboètes sont mieux entrés dans le match et ont tenu la dragée haute à des locaux bien organisés et qui ont surtout poussé en fin de seconde période mettant à mal la défense des Aigles sauvée par la vigilance de leur gardien Artur.

Un succès qui permet aux hommes de Jorge Jesus de conserver un matelas en tête avec deux points d’avance sur leur rival du FC Porto qui n’a pu faire mieux qu’un match nul sur le terrain du Sporting Lisbonne (0-0).

La 21 è journée s’achèvera lundi avec la visite de l’équipe Académica Coimbra à Vitoria Guimaraes et la réception d’Olhanense à Sporting Braga qui devrait absolument gagner s’il veut réduire l’écart de quatre points qui le sépare de Paços Ferreira, actuel troisième du championnat .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite