Championnat du Maroc de volleyball (messieurs): L’AS FAR sacrée championne aux dépens du FUS de Rabat

L’AS FAR a remporté, samedi soir à la salle Al Inbiâat d’Agadir, le championnat marocain de première division de volley-ball (messieurs) en battant, dans une finale aux allures de derby, l’équipe du FUS de Rabat en trois sets (25-21, 25-16 et 25-17).

La troisième place de ce championnat, organisé par la Fédération royale marocaine de volleyball (FRMV) du 27 au 28 juin, est revenue à l’équipe du Tihad Sportif Club (TSC) qui a disposé de son adversaire l’IRT de Tanger en 4 set à 1 (25-21, 25-14,11-25 et 25-18).

Dans une déclaration à la MAP, le coach de l’AS FAR Hamid Abdellaoui s’est félicité de la performance de son équipe tout au long de ce championnat qu’il a attribuée à un travail de fond entamé depuis septembre dernier, saluant par la même l’engagement de toutes les composantes de l’équipe pour l’obtention de ce sacre largement mérité.

Pour sa part, l’entraineur du FUS Omar El Aqil a qualifié d’honorable la performance de ses joueurs qui, malgré leur jeune âge, n’ont pas démérité devant une équipe de la stature de l’AS FAR, déplorant toutefois le niveau d’organisation de ce championnat qui n’a pas été de tout repos pour le FUS.

La présidente de la FRMV Bouchra Hajij s’est, de son côté, félicité du niveau de la compétition qui s’est tenu à Agadir conformément à la stratégie du bureau fédéral visant à élargir la pratique du volleyball dans les régions, assurant que la prochaine édition aura lieu à Guelmim.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite