Championnat d’Espagne (35e journée): l’Atletico Madrid bat Valence et se rapproche du sacre

Le club espagnol de l’Atletico Madrid s’est imposé dimanche face à Valence sur le score de 1 but sans riposte, faisant un pas de plus vers le titre du Championnat d’Espagne de première division de football (Liga).

Cette victoire permet aux hommes de Diego Simeone, qui totalisent désormais 88 unités, de maintenir à distance le Real Madrid et le FC Barcelone et de dépasser son record historique de points en Liga. Les "Colchoneros" comptent une unité de plus que lors de leur ultime sacre (87 points), à l’issue de la saison 1995-1996, où la compétition incluait 22 équipes contre 20 aujourd’hui.

Bien que réduits à dix après l’expulsion du latéral Juanfran, les coéquipiers de Diego Costa ont fait l’essentiel grâce à une tête de Raul Garcia juste avant le repos (43e).

Les Madrilènes peuvent désormais disputer tranquillement leur demi-finale retour de Ligue des Champions mercredi prochain sur la pelouse de Chelsea (0-0 à l’aller).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite