Championnat arabe de rugby à sept : le sacre du Maroc, « un évènement historique » (M. Raji)
Le sacre de la sélection marocaine lors de la première édition du Championnat arabe de rugby à sept est « un évènement historique », vu que l’équipe nationale a dominé ses adversaires pendant toutes les étapes de la compétition avant de battre l’Egypte en finale par 38 buts à zéro, s’est félicité, dimanche à Casablanca, le secrétaire général de la Fédération Royale Marocaine de Rugby (FRMR), Mohamed Raji.
La participation de l’équipe marocaine de rugby à sept à ce championnat arabe s’inscrit dans le cadre de sa préparation au dernier tour qualificatif aux Jeux olympiques de Rio 2016 qui aura lieu à Monaco les 18 et 19 juin prochain.
"La sélection nationale participera à quatre autres tournois, prévus à Hong Kong, à Paris, à Benidorm et en Espagne pour s’assurer la qualification aux Jeux Olympiques", a confié M. Raji.
La première édition du Championnat arabe de rugby à sept a été disputée du 3 au 5 mars courant à Hurghada (El-Ghardaqa) en Egypte.
La sélection égyptienne s’est emparée de la seconde place du championnat, suivie des Emirats arabes Unis et de l’Arabie Saoudite.