Championnat arabe de rugby à sept : le sacre du Maroc, “un évènement historique ” (M. Raji)

Le sacre de la sélection marocaine lors de la première édition du Championnat arabe de rugby à sept est “un évènement historique”, vu que l’équipe nationale a dominé ses adversaires pendant toutes les étapes de la compétition avant de battre l’Egypte en finale par 38 buts à zéro, s’est félicité, dimanche à Casablanca, le secrétaire général de la Fédération Royale Marocaine de Rugby (FRMR), Mohamed Raji.

Dans une déclaration à la MAP à l’arrivée de la formation nationale à l’aéroport international Mohammed V, M. Raji a mis en exergue la participation "honorable" du Maroc, notant que l’équipe a confirmé sa présence dans la compétition dès la première phase, en engrangeant trois victoires contre les équipes d’Egypte, d’Arabie Saoudite et des Emirats Arabes Unis lors de la phase des éliminatoires, avant de se qualifier en demi-finale en s’imposant face à la sélection saoudienne (47-0).

La participation de l’équipe marocaine de rugby à sept à ce championnat arabe s’inscrit dans le cadre de sa préparation au dernier tour qualificatif aux Jeux olympiques de Rio 2016 qui aura lieu à Monaco les 18 et 19 juin prochain.

"La sélection nationale participera à quatre autres tournois, prévus à Hong Kong, à Paris, à Benidorm et en Espagne pour s’assurer la qualification aux Jeux Olympiques", a confié M. Raji.

La première édition du Championnat arabe de rugby à sept a été disputée du 3 au 5 mars courant à Hurghada (El-Ghardaqa) en Egypte.

La sélection égyptienne s’est emparée de la seconde place du championnat, suivie des Emirats arabes Unis et de l’Arabie Saoudite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite