CGT: Thierry Le Paon choisi par la direction pour succéder à Bernard Thibault

La Commission exécutive de la CGT, qui représente la direction de la confédération, a choisi mardi la candidature de Thierry Le Paon pour succéder à l’actuel secrétaire général Bernard Thibault, a confirmé la centrale à Sipa. Mais les jeux ne sont pas encore faits, après plusieurs mois de psychodrame interne.

La direction a proposé le nom de M. Le Paon lors d’une réunion de la CE à laquelle participait Bernard Thibault mardi au siège de la centrale à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Une proposition qui a été adoptée par 42 voix pour et 7 abstentions, selon des informations communiquées à Sipa par des membres de la Commission exécutive.

Le candidat adoubé par la direction doit toutefois encore passer l’épreuve du Comité confédéral national (CCN, le "Parlement" de l’organisation syndicale) qui se réunira les 6 et 7 novembre prochains et auprès duquel il doit recueillir une majorité des voix pour devenir le candidat officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite