Ce qu’a dit le chef du gouvernement sur les Marocains bloqués à l’étranger (vidéo)

 Des scénarios sont en cours de préparation pour mener à bien le rapatriement de 27.850 Marocains bloqués à l’étranger inscrits auprès des consulats du Royaume, selon le chef du gouvernement Saad Dine El Otmani qui n’a in fine n’a rien dit.

Dans une interview diffusée sur des chaines nationales jeudi soir, M. El Otmani a affirmé que dès l’ouverture des frontières, il sera procédé au rapatriement des Marocains bloqués, soulignant la nécessité de trouver une solution à cette problématique afin de faire d’un tel retour un nouvel acquis pour le Royaume en plein combat contre la pandémie du coronavirus.

Le gouvernement est soucieux de la situation de cette frange de citoyens qu’il accompagne en permanence, a-t-il répété sans donner aucune date, rappelant la mobilisation qui a permis de créer 155 centres et cellules de veille au niveau des différents consulats et ambassades du Royaume dans les pays d’accueil.

A cet égard, le ministère compétent a pris en charge les frais de soins ou d’hébergement de 5.700 Marocains bloquées à l’étranger, soit 25% d’entre eux, comme il leur a assuré d’autres prestations, a encore rappelé le chef du gouvernement, mettant l’accent sur l’impératif de préparer leur retour dans les meilleures conditions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite