Cette rencontre test est programmée dans le cadre d’un stage de préparation qui connaitra la programmation d’un premier match amical face à la sélection du Qatar, le 3 septembre prochain au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.
Au dernier classement de la Fédération internationale de football (FIFA), mis à jour le 5 juin, le Maroc occupe le 77e rang, la Libye est 64e alors que le Qatar est logé à la 100e place.
Ces rencontres servent de préparation aux hommes du sélectionneur Baddou Zaki à la phase finale de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2015 (17 janvier-8 février).
Selon la commission des équipes nationales, quatre autres matchs amicaux seront au menu des Lions de l’Atlas en octobre (2 dates FIFA) et novembre (2) au Grand stade de Marrakech avant le coup d’envoi de la CAN 2015, la deuxième à être organisée au Maroc après celle de 1988 remportée par le Cameroun.
Les Lions de l’Atlas ont déjà disputé trois matchs amicaux dans le cadre de deux stages de préparation: le premier au Portugal (18-28 mai) ponctué de deux matchs (le premier remporté face au Mozambique 0-4 et le second perdu face à l’Angola (0-2) le 28 mai. Le deuxième stage (1er-6 juin) s’est déroulé entre El Jadida et Moscou et a été marqué par l’organisation du match Maroc-Russie (0-2).