CAN-2017 – Maroc-Côte d’Ivoire: déclarations

Michel Dussuyer (sélectionneur de la Côte d’Ivoire): "C’est une déception immense. Je suis extrêmement déçu, j’ai une pensée pour tous les Ivoiriens qui passent un moment qui n’est pas facile à vivre. La responsabilité, je l’assume. Après, on pourra épiloguer sur ce qu’il aurait fallu faire ou pas. Je sais que le débat aura lieu. (Sur une possible démission ?) Pour l’instant, je suis extrêmement déçu parce que les objectifs ne sont pas atteints. On avait l’ambition de passer ce premier tour et conserver notre titre. La nuit va être difficile. Attendez demain."

Hervé Renard (sélectionneur du Maroc): "Je pense que quand on obtient une victoire, il faut toujours rester réaliste. Aujourd’hui, on a battu une équipe de Côte d’Ivoire sur un mauvais terrain et cela a sûrement nivelé les valeurs. C’est une nouvelle compétititon qui commence avec des matches couperets, qui vont ressembler à celui-ci, où il faut un mental de gagneur. Il y a des équipes supérieures à nous en Coupe d’Afrique, mais quand elles seront en face de nous, il faudra qu’elles le prouvent. Pour la suite de la compétition, c’est le Ghana qui est en ballottage favorable (pour terminer 1er du groupe D). J’ai souvent rencontré le Ghana et j’ai toujours eu de la chance. Espérons que la bonne étoile va continuer (à veiller sur moi)."

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite