Brigitte Bardot fête dimanche ses 80 ans

Icône adulée des années 50-60 par sa sensualité exacerbée, vivant aujourd’hui en recluse en France auprès d’animaux : Brigitte Bardot fête dimanche ses 80 ans avec, dit-elle, “la chance de réussir dans ses deux vies”.

"Ma première vie m’a permis de réussir dans l’autre. Si je n’avais pas été Brigitte Bardot et connue dans le monde entier, je n’aurais jamais pu faire un dixième de ce que je fais pour les bêtes", raconte à l’AFP l’ex-actrice qui a contribué à la libération sexuelle dans un monde puritain.

En rupture avec sa famille bourgeoise, B.B. perce au cinéma après une formation de danseuse. En 1956, elle crève l’écran dans un film conçu pour elle par son mari, le cinéaste Roger Vadim : "Et Dieu… créa la femme".

Née le 28 septembre 1934, Brigitte Bardot a tourné dans une cinquantaine de films, dont beaucoup de navets mais aussi certains chefs-d’oeuvre : "En cas de malheur" de Claude Autant-Lara ou encore "Le Mépris" de Jean-Luc Godard.

Usée par la gloire, elle met brutalement fin à sa carrière cinématographique en 1973 pour se consacrer aux animaux après avoir vu un reportage sur une chasse aux phoques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite