Boxe: Vladimir Klitschko raccroche les gants

Le boxeur ukrainien Vladimir Klitschko, ex-champion du monde des poids lourds qui a dominé la discipline durant des années, a annoncé jeudi la fin de sa légendaire carrière, renonçant à prendre sa revanche sur Anthony Joshua.

"Après mon dernier combat contre Anthony Joshua, des décisions se sont imposées. Je n’avais jamais imaginé mener un parcours sportif aussi long et réussi (…) je vous remercie tous du fond du coeur", a déclaré le boxeur de 41 ans, champion olympique à Atlanta en 1996, dans un communiqué.

"Il y a des moments dans la vie où on a besoin, ou même envie, de changer de cap dans sa carrière et de se préparer au prochain épisode, c’est mon tour", a-t-il ajouté dans une vidéo de remerciement à ses fans mise en ligne.

Cette annonce a suscité un tel intérêt que son site internet officiel, pris d’assaut par les fans, n’a pas tenu le coup.

Elle "marque la fin d’une ère sans équivalent dans le monde sportif", a salué Frank Hoffman, directeur de la chaîne RTL qui diffusait les combats de Vladimir Klitschko en Allemagne.

Champion du monde des poids lourds de 2000 à 2003 et de 2006 à 2015, il est resté invaincu pendant 11 ans avant de perdre ses ceintures WBA et WBO face au "roi des Gitans", le Britannique Tyson Fury, le 28 novembre 2015.

avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite