Birmanie: Ban Ki-moon rencontre Aung San Suu Kyi

Birmanie: Ban Ki-moon rencontre Aung San Suu Kyi
Le secrétaire général de l’ONU, qui rencontrait mardi Aung San Suu Kyi pour la première fois, a salué le sens du compromis de l’opposante, qui a accepté de mettre fin à une impasse politique pour prêter son serment de députée et intégrer enfin le parlement.

"Les véritables dirigeants font preuve de flexibilité pour la cause supérieure du peuple", a estimé Ban lors d’une conférence de presse à l’issue de leur entretien à Rangoun.

"C’est ce qu’elle a fait (…) et j’admire et respecte vraiment sa décision", a-t-il ajouté, rendant hommage au "symbole" que représente Suu Kyi pour son pays depuis son entrée en politique, en 1988.

Lundi, la lauréate du prix Nobel de la paix avait annoncé qu’elle acceptait finalement de prêter serment, devant un Parlement dominé par les militaires et ses alliés, de "sauvegarder" la Constitution de 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite