Berlin “consterné” par l’attentat de Marrakech

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, s’est dit "consterné" par l’attentat qui a fait au moins 14 morts jeudi à Marrakech.

"Je suis consterné par cette explosion", a déclaré le ministre, cité dans un communiqué.

"Nous sommes d’autant plus consternés que les éléments pointant vers une attaque criminelle se multiplient. Cela serait un acte cynique et abominable que nous condamnons avec toute notre sévérité", a-t-il ajouté, tout en assurant les proches et les amis des victimes de sa compassion.

Un attentat, attribué à un kamikaze par un officiel marocain, a fait au moins 14 tués dont onze étrangers jeudi à Marrakech dans un café de la place Jamâa El-Fna, haut lieu du tourisme au Maroc.

Une chaîne de télévision publique marocaine, citant des sources médicales, a donné un bilan de 15 morts dont six Français, mais cette information n’a pas été confirmée officiellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite