Benkirane s’entretient à Rabat avec le ministre tunisien des AE
Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a eu des entretiens, jeudi à Rabat, avec le ministre tunisien des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, en visite de travail au Maroc.
Les entretiens ont porté également sur les préparatifs pour la tenue de la réunion de la haute commission mixte maroco-tunisienne, ajoute la même source.
Selon le communiqué, les deux responsables ont saisi cette occasion pour souligner la solidité des liens de fraternité unissant le Maroc et la Tunisie, précisant qu’ils ont salué le niveau de la coopération bilatérale dans tous les domaines.
MM. Benkirane et Mongi ont examiné, de même, une série de questions régionales et internationales d’intérêt commun, en particulier les moyens de renforcer la coopération entre les pays du Maghreb arabe dans différents domaines.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette réunion, le ministre tunisien des Affaires étrangères a indiqué que ces entretiens ont été l’occasion de discuter des moyens d’imprimer un nouveau souffle à la coopération maghrébine, afin de créer une dynamique capable de booster les échanges économiques et commerciaux entre les pays du Maghreb, ainsi qu’une opportunité de consultations politiques sur de nombreuses questions qui intéressent les deux pays.