Belgique : le porte-parole du groupe islamiste “Sharia4Belgium” arrêté

Fouad Belkacem, le porte-parole du groupuscule islamiste, a été arrêté ce matin à son domicile à Anvers. Le site internet de Sharia4Belgium est désormais bloqué

Belgique : le porte-parole du groupe islamiste
Fouad Belkacem a été arrêté à son domicile d’Anvers pour incitation aux émeutes de Molenbeek, rapporte la VRT. Le parquet d’Anvers n’a pas souhaité donner de détails sur cette interpellation.

Il est considéré comme l’instigateur des échauffourées survenues en fin de semaine dernière. Le porte-parole de Sharia4Belgium avait déclaré lors d’une conférence de presse que « les serviteurs du diable qui ont contrôlé notre soeur veulent faire la guerre aux musulmans, mais jamais ils ne gagneront en Belgique. Ils ont fait les malins avec elle dans leur forteresse mais qu’ils essaient maintenant de faire les malins dans les rues de Molenbeek. » Il avait ensuite lancé un appel au gouvernement belge : « Si vous voulez atterrir en enfer comme tous les mécréants, c’est votre problème mais laissez-nous vivre comme nous le voulons ». « Nous n’avons pas un gramme de respect pour vous, mécréants, ni pour votre façon de vivre. Notre religion et notre mode de vie sont supérieurs aux vôtres », avait-il conclu.

Fouad Belkacem a été condamné en mai dernier par le tribunal correctionnel d’Anvers pour incitation à la haine contre les non-musulmans et pour harcèlement à l’encontre de Frank Vanhecke, veuf de Marie-Rose Morel et ancien président du Vlaams Belang. Il a écopé de deux ans de prison, dont un an ferme, et d’une amende de 550 euros. Il n’avait pas été écroué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite