Barack Obama inaugure le mémorial du 11-Septembre

Autour de Barack Obama et des familles de survivants, New York a inauguré jeudi son musée du 11-Septembre, « lieu sacré de guérison et d’espoir » selon le président américain.

Plusieurs milliers de familles de victimes, de survivants, de membres des équipes de secours de l’époque, Bill Clinton et son épouse Hillary, Michelle Obama et des personnalités locales s’étaient pour l’occasion réunis dans l’impressionnant "Foundation Hall" du musée souterrain, construit à la base même des tours du World Trade Center à Manhattan.

L "Ceux que nous avons perdus vivent en nous", la nation les honorera "maintenant et pour toujours", a déclaré Barack Obama. "Rien ne peut nous briser, rien ne peut changer qui nous sommes, les Américains", a-t-il ajouté, rendant hommage au "vrai esprit du 11-Septembre": "l’amour, la compassion et le sacrifice".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite